Le plus grand centre d’essais de Chine pour GM et SAIC

Avec déjà plus de deux millions de véhicules écoulés cette année, la Chine est de loin le premier marché de GM. Le groupe américain y déploie donc de plus en plus de ressources, et vient d’inaugurer avec son partenaire SAIC le plus grand centre d’essai du pays.

GM est sans doute le constructeur faisant le plus appel à son partenaire pour des développements conjoints, au sein du bureau d’étude commun, le PATAC. Un bureau d’études qui peu à peu prend de l’ampleur face aux autres entités du groupe, et accède désormais à des compétences étendues. Vient ainsi d’y être adjoint un centre d’essais flambant neuf.

Situé dans la province d’Anhui,  il dispose de 60 km de routes, représentant 67 types de conditions de conduite, réparties en plusieurs zones : anneau ovale, grande ligne droite, piste de comportement, stimulations vibratoires et sonores, durabilité, corrosion ou encore zone de montagne. Un ensemble qui est le plus grand centre d’essais de ce type à ce jour en Chine, et qui permettra la circulation simultanée de 140 véhicules. Pour un investissement total de 1,6 milliards de yuans (200 millions d’euros).

Les véhicules développés sur place seront destinés au marché chinois, mais pas uniquement puisque le PATAC est profondément impliqué dans les développements des petites plateformes de GM…

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *