Le plan de ChangAn à l’export: 8321

« 8321 » (à lire 8, 3, 2, 1), ce n’est pas la manière du Joey Starr compte à rebours. Comme tout les constructeurs, ChangAn aime bien donner des noms ronflants à ses plans. 8321 correspond aux objectifs export pour 2010: 80 000 voitures vendues hors de Chine, 300 millions de dollars de chiffre d’affaires export, 2 nouvelles régions (Etats-Unis et Europe) et 1 nouvelle joint-venture.

Sachant qu’au premier trimestre 2008 ChangAn a exporté 16 000 véhicules (ils tablent sur 50 000 unités pour 2008) dans 55 pays, ces objectifs semblent sage. D’autant plus que jusqu’ici, ChangAn n’avait que deux véhicules au catalogues: la CV6 « Ben Ben » et le fameux Landwind. Ce dernier devrait être enfin arriver en France, le temps que ChangAn résolve un « problème de portières » (traduction: les résultats du crash-test latéral sont minables.) Le « 8321 » est donc un objectif sage.

La nouvelle arme à l’export de ChangAn, c’est la Landwind Feng Hua (photo du haut.) 30 véhicules ont été exportées sous le nom de « Gala » en Syrie. Le constructeur compte l’exporter dans tout le Moyen-orient (et ensuite en Europe?) Rappelons que c’est une ancienne Fiesta replâtrée.

En parallèle, ChangAn va compléter sa gamme avec le pick-up Tiger de Zhongxing (ci-dessous.) Car le Landwind n’est pas disponible en pick-up. Le Tiger sera notamment fabriqué par sa petite unité de fabrication aux Etats-Unis. Cette dernière produit pour l’instant un minivan pick-up en CKD avec lequel elle cible les campus universitaire et les terrains de golf (faute d’homologation routière.) ChangAn rêve d’utiliser cet atelier comme outil de conquête du marché US.

La Chana Ben Ben « live » à Pékin:

La Landwind Feng Hua « live » à Pékin:

Le Landwind X-Pedition diesel « live » à Pékin:

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Zhongxing cherche un acquéreur

ChangAn pose un pied en Iran

ChangAn, une marque Chinoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *