Un pick-up au catalogue du constructeur généraliste coréen ? On évoque au conditionnel cette possibilité depuis moult mois désormais. De nouvelles indiscrétions déboulent depuis l’Australie.
Renault vient de franchir le pas avec l’Alaskan. Mercedes aura aussi le sien. Sur le porteur marché du pick-up (le pick-up compte pour plus d’un tiers du VU à l’échelon mondial), le généraliste coréen Hyundai entend aussi se lancer.
Aucune nouveauté réelle à travers cette dernière donnée puisque des rumeurs vont dans ce sens depuis des mois.
La rumeur rebondit et prend du poids après quelques confidences relayées dans les colonnes d’une publication australienne.
Le projet n’a pas été écarté mais n’est pas LA priorité absolue du moment chez les hauts décideurs du constructeur. En clair, les calendriers de présentation du modèle de série puis de lancement ne sont pas totalement figés.
Une période toutefois semble programmée avec du concret à horizon 2020. Soit demain ou presque.
Encore un peu de patience donc pour en savoir et voir davantage sur ce pick-up devant reposer sur la plateforme du dernier SUV Tucson et dont la plastique aura été préfigurée dans ses grandes lignes par le concept Santa Cruz présenté par la marque au salon de Detroit millésime 2015.
Source : Caradvice.
Crédit illustration : Hyundai.