Le Peugeot E-3008 se montre en avance !

Selon Peugeot, ce nouveau SUV sera un SUV Fastback. 100M électrique, le « Next Level » E-3008 poussera un peu plus loin le style Vidal, amendé par Matthias Hossann son successeur chez Peugeot. Le style évolue fortement sur la face avant. On retrouve la calandre « découpée » qui se « fond » dans la carrosserie. Les trois griffes sont là aussi et les feux effilés.

Cependant, la calandre ressemble désormais de face à une grande bouche béante prête à avaler les kilomètres. Le capot est désormais séparé visuellement du bouclier avant par un bandeau noir qui relie les feux. Toutefois, cela reste « compliqué » comme style avec beaucoup de lignes qui se croisent. Des lignes on en retrouvent sur le profil avec des arches de roues qui ont 4 à 5 arcs de cercle pour les surligner. Le bas de portière a le bas de caisse noir, mais aussi un trait qui remonte. Le haut de caisse est plus calme, plus lisse.

Vu de l’arrière, ce nouveau Peugeot E-3008 est lui-aussi sous le signe des lignes. On a évidemment les feux avec les 3 griffes évoluées (2×6 traits au total), mais aussi des plis à droite et à gauche qui viennent du bas du bouclier pour remonter vers le bandeau de feux, faisant une sorte de triangle, avec les jeux de lumière. Pour le reste, il faudra attendre le 12 septembre 2023 durant la pause méridienne.

Notre avis, par leblogauto.com

Peugeot a su rebondir après la fuite malencontreuse de certaines photos. Plutôt que de laisser ces visuels peu flatteurs en circulation, autant publier les vrais visuels. Mais, pas d’annonce en avance. Il faudra se contenter de ces visuels. Cela ne devrait pas déflorer la surprise qui sera aussi technique. Le 12 septembre, c’est « demain » après tout.

(29 commentaires)

    1. Pire, maintenant elle a les feux qui tombent, comme sur une mercedes. C’est le B.a.ba du design auto de faire pointer les phares vers le haut plutôt que vers le bas.

  1. Comme toutes les autos qui sortent dans les ères ou peugeot est dans l’excès niveau design, c’est moche et grossier. D’autant plus avec cette arrière façon coupé, j’espère pour eux qu’ils sortiront une version a coffre normale, comme l’ancien, c’était un best seller et tout le monde n’est pas complexé au point de vouloir s’afficher dans un suv de célibataire viriliste.

    1. oui, j’ai la même réaction : peugeot réitère le coup des 207, 308 I, 407… c’est à dire des voitures qui succèdent à des succès (206, 307, 406) mais complètement ratées à force d’extrapolations et exagérations sans inspiration….

  2. L’avantage des « fuites » c’est qu’au moins on voit les médias (dont Leblogauto) qui étaient sous embargo, pour le coup Peugeot a un peu rattrapé l’affaire en publiant les photo.

    1. @Polo : C’est l’inconvénient de signer un embargo…quand il y a une fuite (et il y en a souvent), on passe à côté du « jus » SEO de la fuite et des vues qui vont avec. Mais l’embargo a un intérêt indéniable en termes de confort de travail (genre ne pas speeder pour télécharger les 300 Mo de fichiers photos, les retailler et uploader sur son propre site, potasser en urgence le communiqué, etc.).

      C’est aussi une preuve de confiance de la part des constructeurs et on est fiers de signer ces embargos. Quitte à passer à côté de vues.

  3. Personnellement pas fan de cette calandre à 2 niveau je trouve que ça colle pas, ce serait mieux sans le bandeau entre les phares.

  4. Ils reprennent à leur compte les préceptes du Kia Sportage à savoir la barrette qui fait le lien avec les feux avants et la calandre basse en coupe frites.

    Le Citroën Picasso première génération doit se dire … ils ne veulent plus de moi mais mettent mon profil sur un SUV.

    Ils ont l’audace de renouveler complètement le style! A cause du départ de leur designer chez Renault?

    Espérons que ce courage les récompenseront.

  5. A voir en vrai mais pas fan.
    Elle semble bâillonnée avec cette forme chelou à l’avant, comme si elle avait un masque ffp2.

    J’en viens à préférer le design sans personnalité des chinoises xD

  6. A peu près l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire en VE: Un SCx de pavé, de grosses roues. Ce simple dernier facteur chez Tesla dans les choix offerts pèse 30km d’autonomie…
    L’esthétique, si on peut dire, globalement impersonnelle qui fait que ces grosses caisses se ressemblent tous de plus en plus.

  7. C’est lourd. Après le style Star Wars et Playmobil, on a droit au style galet. A l’arrière le designer a dû mettre une immense barre chromée pour alléger visuellement. Un SUV dont la partie supérieure est celle d’une berline de sport forcément ça impose un bas de caisse conséquent. Où est donc partie la grâce du style italien ?

  8. Nous sommes définitivement entrés dans l’ère Tavares, avec des Peugeot conçues de À à Z sous sa direction : le résultat est à l’image du personnage, c’est à dire sans inspiration autre que le décompte des millions sur sa fiche de paie. Peugeot a traversé une période euphorique, essentiellement portée par le succès insolent de la 3008 et un aussi la 308 II , deux modèles hérités des dirigeants précédents. Ces derniers ont commis l’erreur d’être piètres financiers et ont été débarqués ; mais leur héritage a été durable. Tavares en a profité et s’est accaparé ces résultats (avec, il est vrai, des mesures économiques efficaces). Cette 3008 est moche comme l’avenir que je prédis a Peugeot.

    1. Pour l’avoir croisé a plusieurs reprises sur des circuits, j’y voyais un bon gars, passionné par les voitures. J’y vois de plus en plus un marchionne bis, passionné par les dividendes. Et on a assez de retour d’expérience pour savoir que ça se termine toujours mal pour les entreprises dirigées par ces requins.

  9. Bon, je suis un peu à contre-courant, mais le design de ce e3008 ne me déplaît pas… Tant dans la gestion de la ‘fausse calandre’ que du ‘gros cul’ de ce type de véhicule, ils se sont pas mal débrouillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *