Le Peugeot 5008 défile pour le 14 juillet

Encore un très joli coup de communication de la part du groupe PSA. Le Peugeot 5008 s’est offert sa première sortie en tant que véhicule présidentiel à l’occasion du défilé du 14 juillet.

Pour l’investiture du Président de la République, Emmanuel Macron, PSA avait déjà fait l’actualité en lui prêtant un DS 7 Crossback spécialement aménagé pour la descente des Champs Elysée. Largement médiatisé, cela a fait immanquablement de la publicité pour le futur SUV de DS.

Mais, aujourd’hui c’est un autre véhicule surélevé du groupe PSA qui a les honneurs des caméras du monde entier. Le Peugeot 5008 s’offre une belle exposition. « C’est une grande fierté pour les trois mille huit cent salariés du site de production de Rennes et pour toutes les équipes de la marque que la nouvelle PEUGEOT 5008 ait été choisie pour le défilé présidentiel le 14 juillet ».

Peugeot 5008 vs. The Beast

Fabriqué à Rennes-La Janais qui retrouve des couleurs avec lui, le Peugeot 5008 GT a été « présidentialisé » avec les « aménagements spécifiques répondant aux exigences de sécurité renforcée que nécessite la fonction » précise PSA. En revanche, les transformations ne sont pas précisées. Le véhicule a sans doute été blindé à Lamballe dans les locaux de Centigon (ex-Labbé, groupe Dongfeng) et des modifications sont visibles comme les étriers de frein rouge, pour contrer l’augmentation inévitable du poids.

Si le Renault Espace est entré dans la flotte des véhicules élyséens en 2016, PSA vient de se faire consécutivement deux jolis coups d’image. Outre les véhicules de l’armée, l’autre vedette automobile de ce défilé du 14 juillet 2017 fut « The Beast », la Cadillac blindée du Président des Etats-Unis qui ne cède pas à la mode des crossovers.

illustration : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *