Le petit SUV Jeep retardé, le Fiat Seidici maintenu

Annoncé dans le grand plan de Sergio Marchionne pour Chrysler en 2009, le petit SUV de Jeep, qui doit être produit en Italie, sera finalement repoussé de quelques mois. Fiat préfère mettre l’accent en premier lieu sur le remplaçant du Sedici.

L’arrivée en scène de Jeep a donné à Fiat une bonne occasion de renouveler le Sedici en interne, en non plus en partenariat avec Suzuki. Les investissements dans l’usine de Mirafiori où seront produits les deux modèles sont d’ailleurs déjà planifiés et ont fait l’objet de beaucoup d’activité médiatique, syndicale et patronale…

Toutefois, lors d’une rencontre avec les syndicats la semaine dernière, Sergio Marchionne a reprécisé le calendrier, légèrement recalé. Alors que les deux modèles étaient attendu durant le second semestre 2013, la modèle Fiat débutera sa production en décembre 2013, tandis que le Jeep est à présent programmé au second trimestre 2014.

Face aux difficultés sur le marché Européen, Fiat souhaite surtout mettre l’accent sur le développement et le début de la production du nouveau Sedici, en décalant légèrement la version Jeep.

Source : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *