Le mariage de ces trois lettres ne devraient pas être inconnues des connaisseurs de la marque. En 2000, la marque à l’étoile a présenté au salon de Detroit un concept dénommé Vision SLA, sorte de petit roadster deux places se situant sous le SLK.
Il devrait utiliser la nouvelle plateforme MFA (pour Mercedes FrontWheel Architecture) partagé entre les Classes A et B, destiné aux véhicules urbains à traction avant. Il entrerait directement en concurrence avec les Mazda MX-5 ou même les BMW Série 1 cabriolet ou Audi TT Roadster.
Sous le capot, Mercedes devrait placer le 4 cylindre 1,6l Turbo à injection directe associé à la boite 7G Tronic à double embrayage ou à la conventionnelle boite manuelle à 6 rapports. Enfin, rumeur parmi la rumeur, la marque allemande envisagerait de proposer le 1,8l CDI, donc diesel, dans l’offre de cet hypothétique SLA.
Il devrait trouver sa place dans le catalogue à l’horizon 2014, en même temps que le MLC, aux alentours de 40 000€. Il ne reste plus qu’à attendre une confirmation officielle.
Source : Go Auto
Crédit photo : Mercedes-Benz
A lire également :
Francfort 2011 : Mercedes SLK 55 AMG