Le Père Noël en Ford Evos Concept

Voilà, la soirée du réveillon, son repas festif et les cadeaux de Noël se conjuguent désormais au passé. Mais vous vous demandiez peut-être (sic) par quel moyen de locomotion le barbu avait assuré sa tournée… Non, point de Jaguar XF Sportbrake ou de concept Opel RAK e : l’increvable grand-père aura en fait troqué son traîneau contre un concept Ford.

Ford ne lésine pas sur les chiffres et comparatif afin de vanter le bilan carbone du Père Noël à bord de ce concept (le concept Evos revisité à la sauce traîneau).

Ainsi entre 150 000 000 kilomètres carrés de la surface de la terre, les 267 300 000 maisons, les 200 237 360 kilomètres avalés, les émissions de méthane des rennes (9 335 tonnes par tournées équivalant selon l’organisme Green500 de 214 670 tonnes de CO2) et le bilan livré par le bloc Ecoboost 1.0 (22 827 tonnes de CO2 dans sa version 125 ch) vous aurez saisi que le Père Noël « devrait économiser 191 843 tonnes de CO2 et pas moins de 131 millions d’euros en frais de carburant« . Quitte à aller au bout des choses, Ford aurait pu penser au tout électrique. Bref.

Notons en conclusion que si ce concept reprend toutes les dernières technologies du constructeur de Dearborn (SYNC, l’aide au stationnement, le système MyKey, oui le Père Noël a donc des enfants, etc) il hérite aussi de spécificités propres comme les Active City Stop et surveillance de l’angle mort adaptés au trafic aérien ou encore l’Ecomode revu puisque intégrant des guirlandes lumineuses pour lui signaler ses progrès en éco-conduite.

A lire également. Le Père Noël en XF Sportbrake et Le Père Noël en Opel RAK e : la tournée s’annonce longue.

A voir également. Galerie Ford Evos Concept live au salon de Francfort 2011.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *