Le Penske Racing impatient d’en découdre

 

 

Les RS Spyder ont connu des problèmes de fiabilté et notamment de boîtes de vitesses mais ont remporté le championnat LMP2 2006 avec Saascha Maasen et Lucas Lohr.

Le responsable de la R&D chez Porsche, Wolfgang Durheimer, a approché le Penske Racing en 2005 lors du salon de Détroit. Le Penske Racing est populaire aux Etats Unis puisqu’il engage des voitures en Nascar et en IRL (Indy Racing League). L’équipe de Penske Racing est composé d’hommes ayant acquis des expériences chez Reynhard, Truesports ou encore Lola…

 

Le moteur de la RS Spyder est un moteur 3,4 litres V8 qui développe 550 chevaux. Des modifications  ont eu lieu cet hiver sur l’aérodynamique. Selon les dirigeants de Penske, la voiture est plus vive et surtout beaucoup plus rapide…

Il y aura quatre RS Spyder en ALMS en 2007 puisque deux autres RS Spyder ont été livrés à une autre écurie, celle de Rob Dyson.

 

Départ de la première épreuve du championnat ce week end, les 12 heures de Sebring, Audi a signé les meilleurs temps en qualification…

Retour sur l’édition 2006, la première course officielle de l’Audi R10 TDI: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *