Vous le savez, le conseil municipal de New York avait adopté une résolution il y a quelques jours proposant la création dun péage urbain autour dun bon tiers de lîle de Manhattan, le cur de la ville. Cest en fait lors dune réunion à la Chambre des députés que le projet porté par le maire Bloomberg vient dêtre enterré
Comme nous lavions expliqué cette résolution municipale devait ainsi être avalisée par les Chambres des représentants pour être applicable, mais elle naura finalement pas eu le « privilège » dêtre examinée par lensemble des députés et sénateurs, représentants des citoyens américains, laffaire ayant été traitée en petit comité avec quelques députés.
Comme vous le savez, les Chambres des représentants américains étant à dominantes Démocrates, la proposition portée par le républicain Bloomberg navait officiellement aucune chance de passer, malgré le soutien de chercheurs sur lenvironnement et de juristes spécialisés dans les transports a priori non partisans.
Signalons par ailleurs que ladministration Bush qui avait donné son feu vert sur ce dossier, avait également proposé de cofinancer le projet de péage urbain de plusieurs centaines de millions de dollars.
Source : Autobloggreen
Il y a deja un paquet de villes Françaises qui utilisent des camions poubelles electriques depuis longtemps.
Volvo en parle depuis 4 ans… A quand sur les routes !?
The world cleanest refuse truck.
S’ils pouvaient installer un schnorkel qui ira aspirer son air….dans la benne à ordure.
Pour la combustion du moteur, ça ne changera rien d’aspirer de l’air pur ou de l’air qui sent mauvais.
Mais pour nous, ça évitera que les odeurs nauséabondes n’envahissent les rues tout au long de son parcours