Le PDG de Fiat et le renouvellement de la Fiat 500

Comment remplacer un modèle si emblématique ? Cette question hante les services marketing du constructeur et lance la presse spécialisée dans des débats passionnés. C’est simple selon Olivier François : ne rien faire. C’est la réponse qu’il a donnée au magazine britannique Auto Express.

Le dirigeant franco-italo-américain a expliqué qu’« il y aurait une nouvelle 500 quand le besoin s’en fera sentir et quand nous pourrons en dessiner une sans trahir son histoire. » Il continue en déclarant « qu’en termes de design, c’est un gros challenge. Nous y travaillons avec beaucoup de précautions. »

Toujours selon Olivier François, le vrai challenge est de conserver la pertinence d’un modèle emblématique. « Quand vous avez une icône comme la 911 ou le Vespa, vous avez la chance d’avoir un tel objet entre vos mains. Votre unique objectif est de s’assurer que cette icône reste moderne. »

La tâche pour les ingénieurs et les designers consiste donc à moderniser la Fiat 500 sans remettre en cause les fondamentaux du modèle. D’ailleurs Olivier François explique que 60 % de la Fiat 500 a été changé/modernisé entre 2007 et 2016. Ceux qui attendaient une nouvelle Fiat 500 pour le soixantième anniversaire de la première 500 sont prévenus. N’attendez rien de Turin, si ce n’est une série spéciale.

Source : Auto Express

Source photo : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *