Le patron de Rolls-Royce parle du Cullinan, et un peu du Bentayga

L’actualité s’est dernièrement concentrée du coté de chez Rolls-Royce sur la nouvelle Phantom. Maintenant, voici que l’on reparle du tout premier SUV de la marque, le prochain Cullinan.

Aperçu à quelques reprises au cours de tests, encore recouvert d’un camouflage, le Rolls-Royce Cullinan devrait, selon les dires de Torsten Mueller-Oetvoes, le patron de la marque de luxe britannique, être dévoilé d’ici un an. Quant aux premières livraisons, elles seraient attendues en début d’année 2019.

Cette information a été révélée par le biais du média anglophone Automotive News. Lors de cette brève entrevue, Torsten Mueller-Oetvoes a également évoqué le positionnement de son mastodonte, qu’il souhaite bien entendu très haut de gamme.

Et il n’a pas manqué de faire référence au concurrent du Cullinan, le Bentley Bentayga : « Nous n’utilisons pas de structures fabriquées en masse. Cela limite ce que vous pouvez faire du côté de la conception, et cela compromet vraiment l’exclusivité. Vous ne voulez pas d’un Q7 camouflé dans ce segment. Vous voulez avoir une vraie Rolls-Royce ».

L’homme fort de la marque semble donc adresser un message à Bentley et son Bentayga, qu’il voit ni plus ni moins comme un simple Audi Q7 remaquillé en Bentley.

Source : Automotive News

Photo : Rolls-Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *