Si Maxime Picat, le directeur général de Peugeot, avait annoncé une tendance à certain essoufflement, le patron de Nissan Europe anticipe le contraire… L’avenir européen de l’auto sera « suv-esque » et « crossover-esque ».
Pour Guillaume Cartier, patron de la branche européenne de Nissan, il n’y a aucun doute possible.
La tendance actuelle va se confirmer et s’amplifier. La tendance ? Quelle tendance ? Celle des courbes de ventes des SUV / crossover et des hausses continues ?
A très, très, court terme il estime même que les ventes des SUV / crossover dépasseront toutes les autres (compactes, berlines, breaks) sur les marchés du vieux continent.
Quand ? Demain puisque le dirigeant évoque l’année… 2017. Pas franchement une surprise tant, depuis des mois et des mois, tous les chiffres compilés (notamment par l’organisme Jato Dynamics) montrent cette constante montée en puissance.
Et comme l’offre se multiplie (n’arrête pas de s’élargir) sur tous les segments et chez tous les généralistes (ou non généralistes…)…
Chez Nissan Europe on entend continuer à profiter de cette progression avec les têtes de gondole Qashqai, X-Trail et Juke, trois autos lesquelles représentent environ 70 % du mix total des ventes sur l’ensemble de l’Europe.
Nissan avait franchement défriché le terrain il y a plus de deux décennies avec le premier Qashqai du nom. Son successeur continue de mener le bal. Mais avec toujours plus de modèles qui entrent dans la danse, le vrai défi sera bien de conserver ce statut de numéro un.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Nissan.