Le patron de Fiat démolit sa Ferrari

Et une de plus … La saga des Ferrari « promises » à une fin de vie difficile continue ..

La presse helvétique nous apprend en effet qu’une Ferrari d’environ 350’000 francs suisses a causé vendredi un accident sur une autoroute suisse. Ironie du sort : le conducteur de l’engin n’était autre que le patron de Fiat, Sergio Marchionne, qui n’a pas été blessé.

Selon l’agence italienne Ansa, citant samedi une source proche de Fiat, “notre homme” venait de Genève et roulait vers Rüschlikon (canton de Zurich) où il devait participer à une manifestation organisée par une grande banque suisse. Le patron de Fiat a pu y parvenir au moyen d’un autre véhicule. Il y a donné comme prévu une conférence à une vingtaine de jeunes managers, précise Ansa.

La police n’a quant à elle pas voulu s’exprimer sur l’identité du conducteur de la Ferrari, précisant toutefois que la voiture avait dû fortement ralentir en raison d’un embouteillage. Selon le communiqué diffusé samedi, une Renault Laguna qui roulait sur la voie de dépassement a dû freiner, les véhicules le précédant s’étant immobilisés. Le conducteur de la Ferrari qui roulait à environ 100 km/h et suivait la Renault n’est pas parvenu à s’arrêter à temps – malgré son freinage d’urgence nous dit-on – et l’a emboutie. La Ferrari a heurté la glissière de sécurité. Il n’y a pas eu de blessé, mais les dégâts se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers de francs suisses. Selon le quotidien allemand « Blick », la Ferrari 599 GTB coûte 317.000 francs suisses.

Agé de 55 ans, Sergio Marchionne connaît bien la Suisse pour y avoir dirigé le groupe Alusuisse Lonza. Patron de Fiat depuis juin 2004, cet Italo-Canadien est également membre du conseil d’administration de la grande banque UBS. En tout cas, il en est « quitte » pour changer de « véhicule de service » …

Sources : ATS, AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *