Le partage de la plateforme Giorgio confirmé par Sergio

Le PDG de FCA a déclaré que « l’investissement dans Alfa Romeo et certainement l’investissement technique dans la plateforme avait été envisagé pour ne pas seulement bénéficier à Alfa ». « Je suis heureux que nous ayons finalement réussi à penser à étendre l’usage de la plateforme au-delà d’Alfa, » a-t-il ajouté.

Peu avare de détails, Sergio Marchionne a annoncé que la plateforme Giorgio sera utilisée par Maserati pour tous les modèles développés à partir de 2018., par Jeep pour ses modèles haut de gamme et par toutes les futures Dodge à propulsion.

La relance d’Alfa aurait coûté au constructeur automobile 2,5 milliards d’euros à ce jour, a déclaré Marchionne. FCA avait annoncé en 2014 vouloir investir 5 milliards d’euros d’ici 2018 pour relancer la marque italienne. La date butoir avait été repoussée à 2020.

Cette annonce n’est pas une surprise puisqu’en marge du salon de Detroit, Sergio avait déclaré à la presse que le prochain Grand Cherokee reposerait sur la plateforme Giorgio. Avant lui, le récent PDG d’Alfa Romeo et de Maserati, Reid Bigland, en avait énoncé la possibilité fin novembre.

Source : Reuters

Source photo : Alfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *