Le Paris Tuning & Racing Show 2008 ouvre ses portes

Et l’on trouve généralement derrière un énorme caisson de basse encastré dans l’habitacle et délivrant une bonne centaine de décibels. Le Paris Tuning Show renommé « Paris Tuning and Racing Show » vient donc d’ouvrir ses portes au public ce matin au Parc des Expositions du Bourget après l’incontournable journée presse du jeudi.

Comme son nouveau nom l’indique, l’angle de cette édition du salon est donc plus orienté compétition avec toute une pléiade de démonstrations outdoors allant de courses de drift très impressionnantes en cette avant première pluvieuse, du kart (du Subaru bioethanol au 250cc), des Legends cars (prochainement à l’essai sur le blog auto), des supermotards, des superscooters et des gros V8… Bref, pas mal de traces de gommes en perspective.

A l’intérieur, un nombre incalculable de jeunes filles aussi jolies que sympathiques s’évertuent à passer le polish sur des autos plus ou moins discrètes et dont la peinture devrait commencer à sauter d’ici la fin du salon. Tout ce qui se fait en matière de sound system boosté est là pour vous faire oublier que certaines voitures ont même un moteur. Les deux roues, les quads et les karts sont aussi bien représentés… bref, le Paris Tuning and Racing show est lancé et c’est en photos et en vidéo que cela est encore le mieux retranscrit.

Un merci tout particulier à Alain Dalbera de « 3 Lézards au soleil » pour ces belles images et ce montage agrémenté d’une belle page de pub avec une voix off digne d’un parrain niçois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *