Alcan fournira à Citroën des pare-chocs avant en aluminium pour sa nouvelle C4 Picasso, contribuant ainsi au design, à la réduction du poids et à laccroissement de la sécurité du véhicule.
« Je suis ravi que PSA Peugeot Citroën reconnaisse les avantages pour le C4 Picasso du système de pare-chocs avant en aluminium dAlcan », a déclaré Wolfgang Schmitz, président de la division Solutions automobiles et ingénierie. « Ce système de pare-chocs améliore la gestion de l’énergie de l’impact grâce à la capacité supérieure d’absorption de l’énergie de l’aluminium, réduit le poids du véhicule et accroît ses performances », a-t-il ajouté.
Très sophistiqué, le système anticollision est composé de six pièces soudées en aluminium avec des sections déformables innovantes. Ils ont été conçus exclusivement pour le Grand C4 Picasso, présenté lors du Mondial de lAutomobile 2006 à Paris et le nouveau C4 Picasso, qui sera lancé dans le courant du premier trimestre de 2007.
Le nouveau système de pare-choc sera produit à l’usine d’Alcan située à Gottmadingen en Allemagne. Depuis son inauguration en 1999, lusine a connu une expansion rapide et 17 chaînes de production de pare-chocs sont maintenant en service. Les principaux clients de lusine sont notamment Audi, BMW, DaimlerChrysler, Jaguar, Opel, PSA Peugeot Citroën et Volkswagen.
Lire aussi:
Essai Citroën C4 Picasso 5 places : quil est bô ! par Le blog auto
Citroën C4 Picasso, voilà le 5 places par Le blog auto
Essai Citroën Grand C4 Picasso (1) par Le blog auto