Le Pajero, pas une priorité pour Mitsubishi

L’ASX ou l’Outlander ont largement aidé à remettre Mitsubishi à flots, et ce n’est pas fini. Le constructeur va ainsi lancer l’année prochaine un nouveau crossover compact placé entre les deux modèles évoqués ci-dessus. Comme l’Outlander il proposera une version hybride rechargeable.

La priorité suivante sera le remplacement de l’Outlander, puis de l’ASX. Avec une version électrique au programme de ce dernier. Un modèle plus compact semblerait aussi se profiler. Logique lorsque l’on observe le succès des petits SUV autour du globe…

Et le Pajero dans tout cela ? L’icône de la ligne de 4×4 / SUV de la marque, celui par qui tout a débuté ? Et bien l’avenir semble bien sombre. La quatrième génération multiplie les petites mises à jour pour tenter de subsister, mais la relève n’est pas au programme. Osamu Masuko, Directeur Général de Mitsubishi, la confirmé. Malgré l’image du modèle, les volumes sont trop limités et Mitsubishi ne peut disperser ses précieuses ressources sur un tel projet.

Quant aux berlines Lancer et Galant, leur renouvellement est lui aussi à l’arrêt. Totalement concentré sur le renouvellement de ses SUV, Mitsubishi ne déclinera de nouvelles berline que s’il trouve un partenaire.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *