Le nouvel Eldorado?

Carlos Ghosn a déclaré hier à Washington que Nissan prévoit de lancer son premier modèle diesel aux Etats-Unis en 2010. Le modèle en question est la berline Maxima dont la version essence est déjà commercialisée aux Etats-Unis.

Carlos Ghosn se dit confiant quant au potentiel d’un tel modèle sur le marché américain. Il compte en effet sur la demande croissante de véhicules propres de la part du gouvernement, mais aussi des consommateurs américains dont les mentalités commencent à évoluer.

Pour réduire les émissions de CO2, il existe des technologies alternatives au moteur à essence, mais en terme de rentabilité, le diesel est pour l’instant la solution la plus appropriée: « Il est difficile de savoir quelles technologies s’avèreront les plus populaires parmi les consommateurs, d’autant que les préférences varient d’un marché à l’autre« .

La Maxima diesel sera assemblée aux Etats-Unis, et le moteur produit par Renault. Mais si ce modèle rencontre le succès escompté, la production des moteurs pourrait être transférée aux USA.

Alors, les américains vont-ils rester fidèles à leurs gros V8 essence ou les Etats-Unis vont-t-ils devenir le nouveau marché du diesel?

Source: autonews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *