Tout comme l’Espace n’est plus un monospace, le Scenic quitte ce segment pour celui plus en vogue des SUV. Dans la lignée du concept-car Scénic Vision, ce nouveau Renault Scénic se réinvente pour mieux séduire les familles. Surtout, ce nouveau Scénic est…100% électrique ! Va traverser la France direction la mer ou la montagne avec cela.
Ici, Renault a décidé de communiquer en dévoilant plusieurs clichés d’un véhicule au camouflage géométrique censé perdre le regard et éviter de trop voir les détails en attendant septembre 2023. Car plusieurs de ces véhicules de pré-série vont sillonner la France cet été. Renault avait déjà fait cela avec la Megane E-Tech Electrique. Ici, le camouflage géométrique est en plus coloré subtilement de vert, bleu, violine. Chiche de proposer une option covering pour le lancement ?
Vous pourrez le croiser cet été
Ce Renault Scénic E-Tech electric sera assemblé à la « manufacture de Douai » (l’usine quoi, NDLA) au sein d’ElectriCity. Concrètement sur ce véhicule camouflé, on distingue les feux avant très étirés et probablement reliés entre eux par un bandeau noir (ici masqué). On retrouve aussi en partie basse latérale du bouclier avant le nouveau gimmick visuel made in Vidal : un losange un peu malmené. Sur les côtés, on a les atours du SUV, à savoir des ailes imposantes et fortement épaulées (au trait bien marqué). Les arches de roues sont ceintes de plastique noir. Pour dynamiser la silhouette, la ceinture de caisse remonte légèrement quand la ligne de toit plonge vers l’arrière.
A l’arrière, on oublie les feux un peu mous des Renault actuelles. Les blocs optiques complexes sont remplis de lignes droites et d’angles prononcés. Pas de bandeau complet sur ce Scenic mais des feux qui se prolongent quand même vers le logo central. On remarquera les poignées affleurantes sur ce modèle de pré-série.
Si le Scenic devient un SUV, quid de l’Austral qui est dans le même segment (et prends un sacré coup de vieux au passage…) ?
C.pas mal
Par contre une fois le plein fait, les 3 enfants, le border colly, les bagages, le coffre de toit et le porte vélo, climatisation et autoroute, l autonomie ça va donner quoi ? 240 km ? Un peu juste ??