Les patrons de l’industrie auto japonaise sont rarement flamboyants. C’est le cas de Takahiro Hachigo. Hachigo-san est entré chez Honda il y a trente ans, comme jeune ingénieur, et a alors troqué la Toyota Celica de sa jeunesse pour les produits maison, comme souvent au Japon. De Civic en Accord en Odyssey, il est un client fidèle de son employeur, et il n’ira pas chercher ailleurs pour sa prochaine acquisition.
Se confiant à Automotive News, il a avoué en pincer, comme beaucoup d’amateurs de la marque le font secrètement ou pas, pour la nouvelle Civic Type R (il est également fan de la S660). Mais il lui faudra attendre un peu puisque la Civic Type R n’a pas encore été lancée au Japon où elle sera importée depuis la Grande-Bretagne comme cela était le cas avec la FN2. Cela donne une citation qu’il est assez cocasse d’attribuer à un dirigeant de son rang : « Malheureusement je n’ai pas de voiture en ce moment, mais je voudrais acheter la Civic Type R. Elle va être lancée cet automne. Je vais attendre.«
Si l’on ajoute qu’en attendant, pour ses déplacements privés, Hachigo-san s’est offert une moto, une VTR 250, on peut dire, sans préjuger de ses plans pour le futur de l’entreprise, qu’il a franchi haut la main le premier examen de passage auprès des gardiens du temple Honda.
Source : Automotive News
Crédit image : Honda