Le nouveau PDG de Bentley exclut une voiture de sport

À la tête de Bentley depuis près d’un an, Adrian Hallmark, a déclaré dans un long interview donné à un confrère britannique que Bentley ne produirait pas de voitures sportives. Le PDG explique que le segment des coupés sportifs n’a pas retrouvé son niveau d’avant 2008 et que les jeunes acheteurs préfèrent les berlines et les SUVs.

« Le segment des voitures de sport est très instable en période de récession. Il peut chuter de 50 ou 60 %. Seulement cette fois, ce segment a oublié de rebondir. Et si vous regardez l’âge moyen de leurs acheteurs, vous verrez qu’il augmente d’un an chaque année. Cela signifie que les voitures sont achetées par les mêmes vieux passionnés », déclare-t-il.

Hallmark n’a malheureusement pas donné de nouvelles informations sur le futur cinquième modèle de la marque. Aux dernières nouvelles, il pourrait prendre les traits d’un coupé électrique 4 portes.

En novembre 2017, Audi et Bentley auraient déposé un dossier auprès de la maison-mère pour utiliser la plateforme J1 de la Porsche Mission E. Dans le dossier, Bentley souhaitait développer une variante ultra-luxueuse de la Mission E, en l’occurrence un modèle 4 portes baptisé Barnato.

D’autres rumeurs en juin évoquaient une variante coupé du Bentayga, dérivée de l’Audi Q8. Il faudra attendre les prochains salons pour savoir ce que les dirigeants de Bentley ont en tête.

(7 commentaires)

    1. Le groupe reparti les profits un peu comme il veut. Avec la nouvelle Continental qui estime basée sur la Panamera et le Bentayga basé sur un Q7, Bentley pourrait faire énormément de marge, tout dépend a combien le groupe leur facture les plateformes. J’imagine qu’il y’a une préférence pour que les profits et donc les taxes soit réalisés en Allemagne…

      Pour en revenir aux sujet, cela semble un peu une mauvaise excuse, Ferrari, Aston et McLaren semblent s’en sortir pas mal avec des voitures de sports.

    2. Bentley est plus rentable que Tesla….Etant donné que Tesla n´a jamais fait de bénéfices en 8 ans contrairement à Bentley.
      Cela n´empêche pas la Situation de Bentley d´être préoccupante (rentabilité en baisse, voire même négative cette année), mais pour dire cette énormité il fallait Oser.
      Et quel est le Rapport Avec le Sujet?

  1. Bentley joyau du Groupe Volkswagen ….ne peut pas faire concurrence à la marque sportive soeur Lamborghini…..!
    donc c’est logique qu’on exclut les sportives trop affutées……
    VW a plusieurs cartes maitresses dans le monde automobile, avec ses marques, (ce qui accessoirement lui permet d’etre le numéro 1 mondial), c’est le fruit d’une gestion d’industrialisation rigoureuse et clairvoyant !

    1. Voitures de vieux qui n’ont plus grand-chose d’Anglais.
      Franchement, quand on a de l’argent… Il y a tellement mieux à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *