Le nouveau Nissan Qashqai en avant-première

Après les images officielles en 3D du début du mois, nous avons pu découvrir le Nissan Qashqai restylé en vrai. Un coup de jeune nécessaire pour donner un coup de fouet aux ventes d’un modèle fortement concurrencé par le Peugeot 3008 au démarrage commercial plus que surprenant.

Comme vous l’avait décrit François, les modifications concernent surtout la partie avant, qui voit tous ses emboutis renouvelés. Plutôt étonnant, si on considère que les lignes restent assez voisines de la précédente mouture, avec notamment un capot qui conserve son double bossage. A y regarder de plus près, la face avant s’avère plus basse, allégeant encore la ligne d’un crossover déjà fin et bien proportionné, surtout comparé à la concurrence sochalienne.

Bref, si le Qashqai nouvelle formule ne surprend pas, il conserve l’atout style qui a toujours été le sien. De plus, le nouvel avant lui permet de rester actuel. A l’intérieur, les modifications sont bien plus ténues, avec juste l’apparition d’un nouveau petit rangement derrière le levier de vitesses, pour les versions deux roues motrices (les 4×4 ont à la place la commande du mode de transmission). C’est finalement de ce point de vue que le Qashqai a moins bien vieilli, l’environnement semblant triste et moins haut de gamme que celui du 3008.

Question motorisation, il convient de noter que la gamme est reconduite, avec en plus l’apparition d’une version « Pure Drive » à 129g/km de CO2, avec le moteur 1,5l dci de 106ch. Celle-ci est avant tout destinée aux sociétés (le changement de bonus ne lui étant pas favorable). Pour cette réduction, quelques modifications ont été nécessaires, comme un allongement des rapports de boîte et l’apparition de pneus verts. A côté de cela, le 1,5dci « normal » est toujours au catalogue.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xbp599

Nissan Qashqai II – Modèle 2010

envoyé par leblogauto

Lire également :

Case restylage pour les Nissan Qashqai et Qashqai +2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *