Après le Renault Trafic, place à son cousin nippon que le Nissan Primastar dont le lancement vient tout juste d’être opéré. Parmi les nouveautés apportées, on peut noter que la planche de bord a été redessinée pour incorporer des espaces de rangements pratiques. On découvre aussi un porte-documents A4 au sommet de la console centrale, un réceptacle au-dessus de la boîte à gants (sur les versions dépourvues d’airbag passager), de nouveaux espaces de rangement en position centrale, et bien plus encore. La suite ? Quelques détails techniques et davantage d’équipements.
La climatisation automatique figure parmi les nouveaux équipements. La nouvelle gamme de systèmes audio avec lecteur CD/MP3 dispose d’un afficheur déporté bien plus lisible, ainsi que d’une connectivité pour baladeurs et pour téléphonie Bluetooth avec audio streaming. Les commandes au volant s’enrichissent d’un régulateur avec limiteur de vitesse.
La visière surmontant le tableau de bord bénéficie d’un nouveau dessin qui facilite la lisibilité des affichages. A noter que laa commande de feux de détresse a été déplacée pour améliorer la visibilité. Les clients ont désormais le choix entre trois présentations différentes de planche de bord : fonctionnelle, intermédiaire et enrichie.
Niveau technique ? La version 2.0 dCi du nouveau Primastar se distingue par une baisse notable de la consommation et reçoit désormais un filtre à particules diesel. Sur les versions utilitaires du nouveau Primastar, la consommation de carburant du moteur 2.0 dCi 115 baisse de 0,8 L/100 km et les émissions de CO2 tombent à 195 g/km (avec la boîte manuelle). Enfin l’espacement des vidanges est porté à 40000 km ou tous les deux ans.
Source : Nissan.