Pratiquement inconnu en Europe à l’exception de quelques importations à titre privé en Grande Bretagne, le Elgrand est un modèle important pour Nissan au Japon. Le premier du nom, mis sur le marché en 1997, a lancé la catégorie des gros monospaces de luxe dans ce pays. Près de cinq mètres de longueur, 7 ou 8 places, V6 2,5l ou 3,5l et un habitacle très soigné, ces gros croiseurs autoroutiers ont eu un succès constant mais la dernière génération datant de 2002 a dû faire petit à petit faire place au Toyota Alphard et Vellfire et au Honda Elysion. La nouvelle génération arrive en août et compte bien reprendre sa couronne.
Nissan se contente pour l’instant de diffuser quelques images montrant le style extérieur et quelques vues intérieures qui laissent penser à un traitement encore plus luxueux, de niveau Infiniti, que sur les générations passées. Les motorisations devraient être également du même tonneau que la Fuga ou la Skyline avec les V6 2,5l et 3,5l couplés à des boîtes automatiques.
Rendez-vous dans un mois pour plus de détails sur cette nouvelle version d’une voiture imposante au premier abord mais très séduisante à l’usage.
Source : Nissan
Lire également:
Toyota Alphard et Vellfire : vive les gros