Le nouveau i-cockpit du Peugeot 3008 en images et détails

Avant de découvrir officiellement l’extérieur du nouveau 3008, on pourra patienter en pénétrant un peu au sein de son habitacle et en découvrant son nouveau i-cockpit, deuxième génération du poste de conduite maison appelé à s’élargir aux autres modèles (du segment supérieur) au catalogue.

C’était annoncé : la nouvelle et deuxième génération du 3008 introduira un nouvel habitacle  sur la base du premier du i-cockpit inauguré par les 208, 2008 et 308 et 2,2 millions de clients.

L’ambiance générale de ce nouveau nouveau i-cockpit se veut résolument à la fois plus premium et plus qualitative mais aussi un peu plus sportive et plus moderne ou plus ergonomique et fonctionnelle. Finition encore plus soignée et matériaux plus haut de gamme sont au programme.

On peut découvrir en premier chef un nouveau volant. On peut aussi noter une nouvelle instrumentation et un combiné tête haute 3D paramétrable et personnalisable avec large dalle numérique de 12,3 pouces.

Design revu pour la console centrale quand le « grand écran tactile de 8″ est comme une tablette posée au centre de la planche de bord » et « doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage« .

On découvre également les fameuses touches piano dans une nouvelle finition chromée.

Les images illustrent en outre un levier de boîte auto « fonctionnant par petites impulsions ». A signaler aussi, outre toutes les technologies et connectivités, de nouvelles ambiances intérieures, diffuseur de fragrances, sièges massages multipoints, ambiances musicales, etc.

Avec ce nouveau i-cockpit, Peugeot entend ainsi clairement monter en gamme et se positionner en généraliste orienté premium. On attendra désormais autre chose en découvrant la nouvelle génération du 3008.

Source : Peugeot.

Crédit vidéo : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *