Pour cette nouvelle génération, GMC a reçu le feu vert pour différencier visuellement le Sierra du Silverado, à commencer par une immense calandre à trois barrettes au centre de laquelle trône un logo démesuré de la marque. Les blocs optiques conservent leur signature lumineuse caractéristique.en forme de C. Sous ces blocs optiques, les versions les plus huppées SLT et Denali reçoivent des feux à LED verticaux.
Panneaux intérieurs de benne en plastique renforcé de fibre de carbone
À l’arrière, le GMC Sierra profite de deux nouveautés qui lui resteront exclusives. Baptisée MultiPro Tailgate, la première une deuxième porte plus petite intégrée dans la porte de la benne. La porte principale peut servir de siège et supporter une charge de 170 kg maximum.
La deuxième nouveauté en option est l’apparition de panneaux intérieurs de benne en plastique renforcé de fibre de carbone. GMC assure que cela permettra de prévenir la corrosion et les égratignures en plus de réduire le poids de 28 kg.
À l’instar du Chevrolet Silverado, le GMC est passé par la case aluminium (portes, capot, porte de la benne) et pèse jusqu’à 163 kg de moins que son prédécesseur.
L’habitacle est repris du Silverado avec à la clé des matériaux de meilleure qualité et les dernières nouveautés technologiques. Le Sierra se démarque de son cousin Chevrolet par un combiné d’instrumentation propre à GMC. Comme le Silverado, le Sierra augmente l’espace aux jambes de 7,5 cm à l’arrière sur les versions 4 portes. La finition la plus cossue reçoit un intérieur cuir aux surpiqûres contrastées, des inserts en aluminium foncé ainsi que des panneaux en bois à pore ouvert.
Sous le capot, le GMC Sierra étrenne les moteurs du Silverado avec au menu les V8 de 5,3 et 6,2 litres retravaillés pour être plus économes ainsi qu’un nouveau V6 3 litres turbodiesel Duramax. Le V8 6,2 litres et le V6 3 litres sont accouplés à la toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports et sont équipés d’un système Stop & Start.