Le nouveau Ford Transit Connect Wagon débarque aux Etats-Unis

Après avoir choisi de supprimer le Grand C-Max de son offre aux Etats-Unis, Ford fait du nouveau Transit Connect son représentant sur le marché du monospace 7 places… Un nouveau modèle qui sera importé d’Espagne.

Depuis l’arrêt du Freestar, remplacé par le Flex, Ford est absent du segment des grands monospaces. Un segment qui ne lui a jamais été réellement profitable, et qui est aujourd’hui en berne. PAr contre, le segment du monospace plus compact pourrait connaître une certaine croissance dans les années à venir, et suite à l’abandon du Grand C-Max pour le marché américain, c’est le Transit Connect de nouvelle génération qui va s’y coller. Pas encore disponible en Europe, il arrivera aux Etats-Unis en provenance d’Espagne au quatrième trimestre 2013.

Pour le marché américain, il se proposera en empattement normal ou long, en 5 ou 7 places, et au choix avec un 4 cylindres atmosphérique de 2,5l ou un 1,6l Ecoboost (turbo injection directe essence). Ford communique à la fois sur la capacité de transporter 7 personnes, une charge utile de 600 à 1.000 kg, un volume de chargement de plus de 2,8 m3 et surtout une consommation annoncée au dessus de 30 mpg (moins de 7,84 l/100 km).

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *