Ford est bien décidé à réduire les consommations de son gros pick-up. Après avoir ajouté un V6 Ecoboost à son offre, la prochaine génération mettra le cap sur l’allègement, avec l’utilisation d’une carrosserie en aluminium. Un pari qui au final risque de couter cher à Ford. En effet, l’aluminium livré par les fournisseurs (dont Alcoa) ne correspond pas aux exigences de Ford, et la production du premier exemplaire (le fameux Job1) aura 6 à 10 semaines de retard.
En cause, les caractéristiques de flexibilité du matériau. Les fournisseurs sont donc à présent sous pression. Ford ne sera pas en mesure de lancer son pick-up pour le Memorial Day (dernier lundi de mai) comme prévu, mais ne compte pas retarder plus un véhicule qui est sa véritable vache à lait.
Pour gagner du temps, les premiers essais de production de pièces de carrosserie auront finalement lieu directement chez le fournisseur des outillages. Ce qui laissera très peu de marge d’erreur avant la production des premiers exemplaires de pré-série dans l’usine de Kansas City.
Source : The Truth About Cars