Le nouveau design Lexus ne plaît pas à tout le monde

Prétendre que les nouveaux canons stylistiques de Lexus ne plaisent pas à tout le monde est un euphémisme. La marque premium a fait des choix clivants ces dernières années, notamment la calandre qui devient surdimensionnée sur la LC 500 et le LF-1 Limitless Concept dévoilé à Détroit.

Ces nouveaux choix stylistiques ne plaisent pas à la clientèle traditionnelle dont certains n’hésitent pas à appeler le directeur général de Lexus, Jeff Bracken. Ce dernier a déclaré à un confrère américain passer parfois jusqu’à une heure au téléphone avec ces clients fidèles qui lui expriment leur déception. Le dirigeant de Lexus prend alors son bâton de pèlerin pour expliquer à ces clients mécontents que le précédent design ne permettait pas à Lexus d’assurer son avenir.

« Notre image de marque était celle d’un constructeur de modèles de luxe de grande qualité. Ce n’était pas assez pour survivre. Il était important de produire des modèles luxueux, mais aussi des modèles avant-gardistes en matière de style et à la pointe de la technologie », a-t-il expliqué à notre confrère.

Bracken reconnaît que le nouveau style pourrait pousser les clients les plus âgés à abandonner la marque, mais c’est un risque que Lexus est prêt à prendre pour conquérir une clientèle plus jeune et augmenter ses ventes.

Source : Carbuzz

Source photo : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *