Le Nissan 370Z aura bien une descendance. Et cette dernière lorgnera fortement sur le passé de la lignée des Z. Nissan nous donne rendez-vous le 16 septembre prochain.
On savait déjà que la silhouette du future Nissan Z conserverait la ligne classique inaugurée par la Fairlady. Les feux avants singeront ceux de la 240Z. Avec une nouvelle vidéo, on peut voir que les feux arrières de leur côté rappelleront ceux, typiques de la 300ZX, eux-même s’inspirant de ceux de la Z originelle.
Rappeler le design historique suffira-t-il ?
Côté mécanique, les rumeurs indiquent que Nissan pourrait glisser, toujours à l’avant, un V6 bi-turbo. Un passage au moteur turbochargé pour conserver une puissance et un couple importants tout en ayant des consommations homologuées plus basses. En revanche, impossible de voir, dans la vidéo diffusée par Nissan si la boîte de vitesse manuelle est conservée ou non. [mise à jour 10/09/2020 : une deuxième vidéo, ajouté ci-dessus, montre la boîte manuelle et donne un aperçu du son du moteur.]
Le Nissan Z Proto sera donc dévoilé dans une dizaine de jour pour une commercialisation au cours de 2021. Ce « concept » devrait être proche du modèle de production, pour le moment appelé Nissan 400Z, comme les derniers concepts Nissan (cf. Ariya).
The #NissanZ Proto is coming soon! Stayed tuned for the unveiling on Sept. 16 and find out more about the #PowerofZ at https://t.co/Jb2TvO3KDY pic.twitter.com/hDOly6bPab
— Nissan (@Nissan) September 7, 2020
les feux arrières de leur côté rappelleront ceux, typiques de la 300Z…X ?
La 300ZX, une de mes voitures de rêve quand j’étais gamin.
@beniot9888 : oui ZX 🙂 merci du signalement.
J’ai lu que la sortie était retardée de 2 ans, pour 2023… 🙁
Ce qui serait logique puisque sinon elle n’aurait pas eu le nom « proto » pour le modèle présenté dans 8 jours.
Ça ne va pas aider la 370Z pendant cette période !
Hm bcp de sources continuent de parler de 2021 (ca laisse plus d’un an si c’est fin 2021).
L’Ariya a été présenté comme concept en octobre 2019 avant d’être dévoilé dans sa forme « de route » en juillet 2020 pour une commercialisation fin 2021.
C’est plutôt japonais de présenter des « protos » ou des « concepts » qui sont en fait des « show-car » ou voiture pratiquement de série (un peu comme Peugeot avait fait pour présenter son 2008 1er du nom en jaune fluo).
La 370Z a déjà 11 ans de commercialisation derrière elle et de plus en plus de marchés qui la taxent fortement ou la boudent.
Pas faux pour l’autre Nissan ! 😉 Et bien sûr qu’il s’agit d’un showcar.
Les japonais sont tout de même fort pour faire aussi tout l’inverse, la NSX II sous sa forme de showcar était présentée 5 ans avant le modèle de série je crois bien (!!!!).
La Nissan GT-R, c’est pas mieux, on connaissait même déjà son design presque définitif (mais vrai concept-car) en 2002 (mais en fait la GT-R est déjà bien vieille).
On verra bien quoi !! ^^