Le Nissan X-Trail 2 en vidéo

Nous vous avions déjà présenté en détail le Nissan X-Trail 2 lors de son lancement

Il reprend la plateforme SUV de l’alliance Renault Nissan partagée avec les nouveaux Qashqai et Koleos. Les designers ne devaient en rien changer le côté aventurier du X-Trail pour ne surtout pas venir marcher sur les plate bandes bitumées du Qashqai, le SUV destiné à la ville de l’alliance Renault Nissan. 

Nissan estime que 30% des acheteurs du X-Trail 2 s’en serviront hors du bitume et a remplacé les moquettes salissantes à l’intérieur par des plastiques lavables. Un nouveau système baptisé « All Mode 4x4i » utilise au mieux les possibilités de l’ESP pour faire adhérer la voiture sur chemins glissants et surtout offrir une fonction démarrage en côte ou pour contrôler la vitesse de descente. Le chassis est plus rigide de 30%.

Un tout petit plus grand que son prédécesseur, le X-Trail 2 est toujours aussi haut sur pattes. Nissan est le seul constructeur à faire le pari d’associer un moteur diesel, un SUV et une boîte automatique à 6 rapports. La consommation est d’un peu plus de 10 litres aux 100 km, ses concurrents sont le Chevrolet Captiva, Toyota RAV-4, Honda CR-V, Opel Antara, Ford Escape ou encore Mitsubishi Outlander…

Son poids est compris entre 1500 et 1700 kg selon les versions à des tarifs compris entre 27000 à 35000 euros selon les motorisations. Une version 7 places est prévu prochainement par Nissan, reste à savoir si ce sera pour le X-Trail 2 ou le Qashqai…

          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *