Le Nissan NV200 attaque Chicago

Nissan veut faire de son NV200 le taxi mondial et s’en donne les moyens. Après New-York et ses yellow cabs, Londres et ses black cabs ou Barcelone, le Nissan NV200 s’attaque à la cité du vent avec encore une fois la même recette, l’adaptation aux caractéristiques locales.

Les taxis de Chicago ne sont pas d’une couleur unique mais la majorité d’entre eux (et aussi dans l’imaginaire collectif) sont blanc et vert. Résultat, le Nissan arbore ses couleurs pour que les 7 000 taxis de Chicago s’identifient un peu plus à cette proposition. Les chauffeurs sont d’ailleurs choyés avec un siège réglable dans 6 axes, une séparation chauffeur-passagers avec intercom, un klaxon moins agressif (!) mais couplé à des lumières extérieures pour améliorer l’avertissement.

Les 4 passagers (et leurs bagages) ne sont pas en reste. Ils disposent de sièges recouverts d’un matériau respirant et traité anti-bactérien, d’un air conditionné indépendant, d’un ciel de toit avec filtre à charbon actif pour neutraliser les odeurs, de spots de lectures, de prises USB ou 12 volts mais surtout d’un habitacle large, au plancher plat.

Coté sécurité, Nissan s’enorgueillit de proposer le premier taxi qui a été « crash-testé » avec tout son équipement, y compris la séparation chauffeur-passagers. Il possède également des airbags rideaux supplémentaires. Comme pour la version New-Yorkaise, le NV200 est mu par le 4 cylindres essence 2 litres de 131 chevaux accouplé à la boîte Xtronic CVT (un peu moins de 10 litres aux 100 km en ville). Prix de base 29 700 dollars.

Source et illustration : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *