Le Nissan Kicks devrait faire figure de solide prétendant sur le segment des crossovers compacts. Dans un premier temps destiné à l’Amérique du Sud, il devrait par la suite être commercialisé en Inde.
Nissan n’a pas caché ses intentions pour son prochain petit SUV qui se destine à une carrière mondiale. Son plan de marche commence à se dessiner petit à petit. Après l’Amérique du Sud, le Kicks devrait prendre la direction de l’Inde en 2017. Il serait ainsi confronté à un rude concurrence sur un segment des SUV d’entrée de gamme de plus en plus fourni.
Par rapport au Juke, l’autre SUV urbain de Nissan, le Kicks marquera une rupture avec des formes toujours expressives mais aussi beaucoup moins exubérantes.
En parallèle de son arrivée dans les concessions indiennes, le Kicks pourrait également être envoyé en Amérique du Nord et pourquoi pas en Europe.
Parmi ses atouts, nous devrions noter des tarifs agressifs et une gamme de motorisations déjà éprouvée avec des blocs issus de la banque d’organe Renault Nissan.
Source : India Today
Crédit illustration : Nissan