Le Nissan Frontier revisite son passé

L’actuelle génération du Frontier a été lancée en 2022, après 16 ans de carrière pour la précédente génération. Ce pick-up  conserve une ceraine simplicité et un design plus classique que d’autres camionnettes qui essaient de se donner des airs de sportives musclées. Mais pour le nouveau millésime, Nissan joue la carte de la nostalgie, qui n’est pas l’apanage des supercars et berlines culte !  Le constructeur propose ainsi un Frontier Hardbody Edition, un hommage au pick-up homonyme des années 80.

En Amérique du Nord, Nissan avait remplacé le nom Datsun à partir de la gamme de camions et de voitures de l’année 1985. La ​​série D21 s’appelait Nissan Hardbody aux États-Unis en référence à la caisse à double paroi et au style général du camion. En concurrence directe avec le pick-up compact de Toyota. Le Hardbody a été produit pour le marché américain de novembre 1985 à 1997 et a connu un très bon succès commercial en s’étant forgé une solide réputation de fiabilité et de solidité, tout en étant peu coûteux en entretien.

Un petit pack sympathique

Evidemment, le Frontier « hommage » s’inspire du style mais sans en reprendre la rusticité. Il propose un nouvel ensemble de roues de 17 pouces qui imite le design de l’original, chaussée de pneus tout-terrain. Les éléments de style les plus reconnaissables sont la partie avant avec les contours d’ailes noirs ainsi que la bande noire qui s’étend sur le hayon. Le camion reçoit également quelques autocollants rétro, une barre sport et des garnitures extérieures noires rappelant les pare-chocs non peints d’autrefois.

L’autre ajout est le Frontier SL Crew Cab 4×4, nouveau produit phare de la gamme livré de série avec des fonctionnalités telles que des lumières LED, des sièges gainés de cuir, des sièges avant et un volant chauffant, ainsi qu’un système audio à 10 haut-parleurs Fender.

La Nissan Frontier utilise toujours le même moteur V6 de 3,8 litres développant 314 CV, exclusivement accouplé à une boîte automatique à 9 rapports, en propulsion arrière (4×2) ou transmission intégrale (4×4).

Le constructeur automobile a récemment décidé de prolonger le cycle de vie de l’actuel Frontier de troisième génération jusqu’en 2029, son successeur étant probablement doté d’un groupe motopropulseur entièrement électrique.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *