Le Monte-Carlo a déjà commencé

Les trois favoris du championnat WRC 2006 s’affrontent à distance depuis samedi sur les routes sinueuses de la Drôme et des Hautes-Alpes. L’équipe Subaru avec Peter Solberg et Stéphane Sarrazin a choisi le Col de Faye pour tester sa nouvelle monture. Le bilan de cette séance d’essai est plutôt mitigé: le champion du monde 2003 a connu des problèmes de boîte de vitesse et son coéquipier français est sorti de la route lundi soir écourtant cette séance.

A quelques kilomètres de là, l’équipe Ford use le bitume du col de Perty avec Marcus Grönholm. Le finlandais a peu roulé avec la nouvelle voiture; la faute a des réglages délicats de différentiels qui ont longtemps immobilisé la Focus au garage. Faute de mieux il a tué le temps au volant de l’ancienne voiture. Chez Ford, le parc d’assistance ressemble a une forteresse où un important service d’ordre se charge d’éloigner les curieux qui s’approchent un peu trop prêt.

Enfin, notre champion du monde national étrenne sa Xsara du team belge Kronos sur les routes du col Saint-Jean, à une dizaine de kilomètres de ses rivaux. Entre deux runs, Sébastien Loeb s’est prêté à une séance d’autographe avec de courageux fans qui ont bravé le froid pour apercevoir leur pilote favori. Il est à noter que Citroën a envoyé un ingénieur maison pour épauler le team privé dans ses préparatifs du Monte-Carlo. Depuis aujourd’hui c’est Philippe Bugalski qui poursuit la séance d’essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *