On savait le Mondial de l’automobile de Paris en phase difficile. Afin de tenter de passer un cap, il annonce, sinon une transformation, des évolutions pour la prochaine édition. Rendez-vous est pris pour 2018.
Cette édition-là se déroulera du 4 au 14 octobre 2018. Six soirées seront ouvertes au public. Parmi les principales nouveautés pour les visiteurs une zone supercars dans le pavillon 1 (principal), un Mondial de la moto intégré au pavillon 3 et un mondial de la mobilité dans le pavillon 2.2.
Plusieurs événements précéderont ou se dérouleront durant ce Mondial. Le pavillon 7.3 accueillera de nombreuses conférences, un forum de la mobilité aura lieu en amont le 1er octobre.
Le tarif restera inchangé, à 16 €. On notera toutefois l’introduction d’un tarif « heures creuses » qui permettra peut-être de mieux gérer les flux.
Voilà les intentions posées. Il semble y en avoir pour tous les goûts, des amateurs aux passionnés en passant, surtout, par les professionnels. Cette édition 2018 sera attendue au tournant.
Source et illustration : Mondial de l’automobile