Le Mistral perdant

La scène se passe sur lautoroute A7. A loccasion des retours de vacances dhiver, la brigade rapide dintervention dOrange procède à des contrôles de vitesse au niveau de Bollène dans le Vaucluse.

Ce jour-là, les gendarmes constatent onze grands excès de vitesse sanctionnés par un retrait de permis immédiat. Jusquici rien dinhabituel sur une portion dautoroute parfaitement rectiligne…

Sauf que parmi les contrevenants, figure un jeune conducteur flashé à 184 km/h (vitesse corrigée) au volant dun véhicule sans doute peu coutumier du fait puisquil sagit dune modeste Dacia Logan. Lhistoire ne précise pas si le modèle est un « haut de gamme » équipé du 1.6 16V de 105 ch mais donne en revanche quelques éléments pouvant expliquer cette « performance ».

Dune part au moment du contrôle la voiture était poussée par un fort Mistral soufflant à 70 km/h. Mais surtout le conducteur est un habitué de la vitesse puisque cest un pilote Helvétique de Formule Renault qui se rendait sur le circuit de Catalunya pour participer à une séance dessais lorsque sa course a été interrompue par la maréchaussée.

Jignore si ce jeune homme a une grande carrière de pilote devant lui mais ce qui est certain cest que son « record » nest pas près de tomber.

Via: Le Dauphiné

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *