Ce matin, un groupe d’amateurs japonais de voitures de sport européennes ont réussi un strike qui va donner du travail à wreckedexotics.com pour le mois qui vient : 8 Ferrari à la casse d’un coup, avec une Countach et 3 Mercedes en bonus plus quelques voitures particulières en guise de dégats collatéraux.
L’accident s’est déroulé vers 10h15 sur une voie rapide dans la préfecture de Yamaguchi. La voiture de tête du groupe d’enthousiastes en formation serrée à une vitesse estimée de 140 à 150 km/h (vitesse excessive au Japon où la limite est à 100 km/h sur ce type de voie) est apparemment partie en tête à queue après avoir accroché une bande blanche sur le revêtement encore humide, déclenchant une réaction en chaîne parmi les suiveurs. On compte 10 blessés légers, essentiellement victimes de contusions, sans compter une grosse lésion à l’amour-propre et un sévère enfoncement du portefeuille.
Comme on le constate dans les images ci-dessous, il s’agit de Ferrari des années 90, pas forcément les plus simples à maîtriser. Raison de plus pour garder les distances de sécurité. Cet accident très exotique fait bien entendu les gros titres au Japon au moment de l’ouverture du Tokyo Motor Show au public. Une autre façon de faire parler de Ferrari qui n’y a pas de stand…
Source : asahi.com et divers
Image d’en-tête extraite du reportage vidéo d’ANN News
http://www.youtube.com/watch?v=Pe0d3adb4bI