Le Mexique espère produire 3 millions de véhicules par année

Cette annonce s’est faite lors dune allocution où le Président mexicain a confirmé loctroi de subventions à Chrysler pour limplantation dun parc industriel pour ses fournisseurs à côté de son usine de Toluca au Mexique.

Environ 1 600 nouveaux emplois seront créés par les huit fournisseurs dans le nouveau parc industriel. On parle de Gestamp, TRW Automotive, HBPO, IPO, Android, Brose Automotive, Magna Intier and Seglo.

Pour Chrysler, cette annonce permet de rendre son usine plus concurrente. Les fournisseurs livreront alors les modules directement à la chaîne de montage, non seulement à temps, mais dans l’ordre.

Lors de son discours, le Président Calderon a déclaré : « Nous sommes en train de gagner la bataille des nouveaux investissements contre la Chine et l’Inde ». « La responsabilité de mon gouvernement est de créer un climat favorable aux investissements », a-t-il ajouté. Lindustrie automobile fournit déjà plus de 1 million d’emplois au Mexique.

Au cours des cinq prochaines années, le Président veut se concentrer dans le développement de lautomobile, de laéronautique, des technologies de linformation et de lindustrie électronique. Selon lui, pour ces quatre secteurs, ils représenteront 60 pour cent du PNB national, un autre ambitieux objectif du Président mexicain.

Source: AutoNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *