Le message taquin de Porsche à Honda

A l’heure d’étalonner leur supercar face à la concurrence, la marque japonaise avait notamment ciblé deux autos comme benchmark : une McLaren MP4-12C et une 911 GT3.

Rien de novateur, du classique. On achète ci ou là des autos, sous couvert d’anonymat, pour s’en servir comme maitre étalon.

Au sein de la division américaine du constructeur japonais on avait donc choisi la 911 GT3 dont les qualités de comportement constituaient une référence pour parallèlement mener le développement de la NSX.

Et c’est là que la petite cocasserie débute. Suite du rappel orchestré après des départs d’incendie quand Porsche décidait de remplacer tous les moteurs (le flat-6 de 475 ch et 440 Nm) alors touchés par un souci identifié et des de fixations de bielles défectueuses.

L’exemplaire entre les mains de Honda entrait dans ce cadre et chez Porsche, après avoir analysé différentes données, on a pu deviner quelle était la réelle mission dévolue à cette unité en question. Surtout qui était son véritable propriétaire.

Les ingénieurs ont alors décidé de laisser un petit message à peine caché sous le capot moteur de cette 911 GT3 avant de la renvoyer. Le message ? « Good luck Honda from Porsche. See you on the other side« .

De quoi faire un peu sourire, mais aussi surprendre, les équipes en charge du développement de la NSX et notamment Nick Robinson responsable du projet et vainqueur de Pikes Peak. Clin d’œil sympathique en tout cas.

A voir lors des essais menés et opposant les deux laquelle se révélera la plus efficace, joueuse et agréable : la Honda NSX ou la Porsche 911 GT3 ?

Source : Autonews.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *