Comme prévu, le nouveau Mercedes Classe-V faisait ses premiers pas officiels aujourd’hui. Le Blog Auto était au rendez-vous. Premier tour du propriétaire…
Le Viano disparait donc pour laisser la place au retour de l’appellation Classe-V. Un changement de nom qui en dit long quant aux ambitions. Bien sûr ses origines restent celles d’un utilitaire, car il partage une grande partie de ses composants de de sa carrosserie avec le nouveau Vito (qui sera dévoilé dans quelques semaines). Mais il s’habille avec élégance et reprend à son compte l’essentiel des technologies que Mercedes propose sur ses berlines. Du moins dans les versions exposées lors de la présentation officielle à Münich, pleines à craquer d’options.
On retrouve donc dans ce V des gènes stylistiques communs avec la dernière Classe-C, que ce soit sur le dessin de la partie avant ou à l’intérieur : phares à LED, grand bandeau central, touchpad pour piloter l’écran central implanté de façon identique aux A / B / CLA / GLA et C (et nombre de futures Mercedes), aérateurs circulaires…
Ainsi paré, il compte bien se positionner plus que jamais comme un monospace de luxe plus que comme un fourgon aménagé.
Voici donc quelques premiers clichés, en attendant un sujet plus détaillé après une lecture assidue du (long) dossier officiel.
Crédit Photos : Le Blog Auto