Sur les routes (et en dehors) depuis plus de 30 ans, le Mercedes Classe G n’est toutefois pas exempté de rappels pour des problèmes de sécurité. Pas de panique néanmoins, il s’agit juste d’un petit problème concernant le clignotant perché en haut de l’aile avant…
Depuis 30 ans, le Classe G promène sa silhouette cubique, et malgré l’arrivée de nouveaux modèles de SUV chez Mercedes, il conserve toujours sa place à part dans la gamme. 30 ans et peu de changement, mais un petit détail a fait l’objet d’une demande de rappel par la NHTSA. En effet, même si les clignotants du G son positionnés au même endroit depuis 30 ans, en haut des ailes, quelques modèles ont reçu des grilles de protection sur ces clignotants. Des grilles qui ont avant tout un rôle esthétique pour ajouter encore un peu de chrome, et qui réduisent selon la NHTSA la visibilité du clignotant par les autres usagers de la route…
3.522 véhicules, vendus entre 2002 et 2010 vont donc être appelé à se rendre en concession pour recevoir de nouvelles pièces conformes aux directives de l’administration…
Source : NHTSA