Le Mercedes Classe-G montre son intérieur avant Détroit

Décidément, Mercedes ne semble pas très décidé à dévoiler l’extérieur de ses nouveaux modèles. Après les Classe-A et Sprinter, c’est en effet au tour du nouveau Classe-G de nous montrer son habitacle. Avant une présentation complète au salon de Détroit.

Le G-Wagen s’apprête à subir sa plus profonde évolution depuis sa naissance il y a 40 ans. Evolution technique principalement, puisque Mercedes tient à conserver l’apparence unique de ce 4×4 unique sur le marché. Et qui connaît aujourd’hui plus de succès que durant ses premières années. Le style extérieur ne sera dévoilé qu’au salon de Détroit dans quelques semaines. ainsi que le détails des évolutions techniques. On peut néanmoins avancer que le G verra évoluer sa gamme mécanique, et subira une complète mise à jour de ses aides à la conduite ou équipements de confort. Comme par exemple des sièges avant multicontours.

En attendant, Mercedes nous dévoile l’habitacle de ce Classe-G nouvelle version. Et contrairement à l’extérieur, l’aspect est issu totalement transfiguré par l’intégration des éléments du reste de la gamme Mercedes : double écran 12,3 pouces, aérateurs circulaires avec aspect turbine, commandes diverses, volant, molette centrale avec touchpad… Mercedes a en outre le mérite de nous montrer également la version moins huppée avec compteurs analogiques…

Les évolutions techniques ne sont donc pas encore connues, mais le travail des ingénieurs a néanmoins permis d’améliorer l’habitabilité. Avec des gains en longueur (38 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière pour le rayon aux genoux) ou en largeur (27 et 38 mm de gain en largeur aux épaules à l’avant et à l’arrière, 68 et 56 mm pour la largeur aux coudes).

Fier de son héritage, le nouveau G le met en évidence. Et si Jeep a son Rubicon Trail, Mercedes dispose à Graz (usine Magna) du Schöckl. Une piste de test tout-terrain sur laquelle tout G passe après sa production. Le nouveau venu arbore désormais un badge témoignant de ce passage sur son pied B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *