Le Mercedes Classe G cuisiné à la sauce Paul Bocuse

On ne va pas refaire le pedigree de Paul Bocuse. Le nonagénaire toujours derrière les fourneaux possède depuis plus de trente ans un Classe G, modèle que tous les clients de l’Auberge du Pont de Collonges découvrent à leur arrivée.

Quand un monument de la cuisine française rencontre un monument de la production auto cela donne précisément la série spéciale Mercedes Classe G Edition Exclusive Paul Bocuse et sept exemplaires (six en réalité puisqu’on a deviné à qui un est réservé).

Il s’agit d’une initiative de la filiale lyonnaise (évidemment) de Mercedes.

Les particularités ? Logo Paul Bocuse à l’extérieur qu’on retrouve sur la grille de la calandre, les ailes avant et sur la porte arrière, livrée métallisée designo noir moka, jantes AMG de 19 pouces.

L’habitacle n’est évidemment pas relégué au second plan. Mercedes détaille  » une sellerie en cuir marron moka designo avec surpiqûre brun tabac, rehaussée de surpiqûres brun tabac, le logo Paul Bocuse sur les tapis de sol et les sièges, des seuils de porte illuminés bleu, blanc, rouge  » quand chacune des sept unités dispose de sa plaque numérotée.

En complément,  » les pochettes contenant la documentation du véhicule et le manuel d’utilisation, la pochette de la carte grise et le porte-clés sont réalisés en cuir « .  N’en jetez plus ? Pas encore.

Ainsi le 4×4 est livré avec un set de bagages signé de l’artisan maroquinier Alexandre Mareuil. Un pack chasse de ce même maroquinier est aussi proposé en option avec  » un fourreau à fusil, une cartouchière, une laisse et un collier de chien et deux trépieds « . Oui, Paul Bocuse nourrit une passion pour la chasse.

Ce Mercedes Classe G Edition Exclusive Paul Bocuse est proposé sur le G 350 d et son V6 de 245 ch ou sur le G 500 V8 de 421 ch. Tarifs ? Non communiqués. L’addition sera bien plus salée une évidence.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *