L’intense duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton durant toute la saison passée, dont ce dernier est sorti vainqueur, a forcément pesé dans le choix des votes. Le double champion du monde britannique a été élu sportif européen de l’année devant des figures du monde du football, du tennis ou encore de l’athlétisme.
Lewis Hamilton a décroché le 23 novembre dernier son deuxième titre de champion du monde de F1. Il en profite également pour empocher le prix de sportif européen de l’année. Cette récompense est attribuée tous les ans grâce aux votes des journalistes sportifs européens réunis autour d’agences de presse. C’est l’agence polonaise organisatrice de l’événement PAP qui s’est chargée de l’annonce officielle.
Le monde de la Formule 1 est mis à l’honneur face aux multiples sports qui animent les Européens et cela depuis 2012 puisque Lewis Hamilton succède à Sebastian Vettel vainqueur de ce prix lors des deux dernières éditions. Dans ce classement, Hamilton décroche sur le fil sa récompense avec 82 points contre 81 pour le gardien de but allemand Manuel Neuer. Derrière, c’est le tennisman Novak Djokovic qui se positionne à la troisième place avec 74 points contre 72 points pour l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, quatrième. Le sport français peut également se féliciter de la cinquième place du perchiste Renaud Lavillenie avec 57 points.
Source : pap
Crédit illustration Mercedes