Le roadster nippon, dont on a cesse de fêter le vingtième anniversaire, ajoute une ligne à un palmarès déjà bien fourni. La Mazda MX-5 vient ainsi de remporter le titre de « Meilleure voiture de sport » lors de l’enquête de satisfaction 2010 menée par JD Power au Royaume-Uni. Plus de 17 000 propriétaires de tout le Royaume-Uni ont pris part à cette enquête annuelle. Les propriétaires de la sportive deux places lui ont attribué la note maximale en termes d’esthétique, de qualité extérieure et intérieure, de fiabilité mécanique, de performances, de coûts d’utilisation et de service après-vente.
A l’issue des votes, le Mazda5 a totalisé une note globale de 82,3 % devançant des modèles comme les Mercedes-Benz SLK, Audi TT et VW Eos lui permettant de remporter ce prix.
Ce n’est pas la première fois que le MX-5 se classe en tête des enquêtes de JD Power ; il a ainsi été souvent élu premier de la catégorie des voitures de sport, dans de nombreux pays.
« Depuis vingt ans, les propriétaires ont toujours été unanimes sur les qualités de ce roadster qu’ils considèrent comme une voiture de sport abordable, durable et extrêmement agréable à conduire. Le MX-5 est également détenteur de multiples récompenses automobiles« , salue le constructeur d’Hiroshima soulignant les 160 prix 870 000 clients du roadster à travers le monde.
A lire également. Mazda MX-5 Black Mat.
A voir également.
Galerie Mazda MX-5 20e anniversaire au salon de Genève.
Galerie Mazda MX-5 Black Mat au salon du coupé, SUV et cabriolet.
Source : Mazda.