Le massif Audi Q7 V12 TDi en vidéo

Le « kolossal » SUV de la marque aux anneaux s’est imposé de tout son poids sur le stand germanique. Passé de concept il y a deux ans environ au stade bien réel en Suisse, le Q7 V12 TDi s’affiche comme une bête aux performances hallucinantes pour un véhicule de ce segment. Logique vu le monstrueux organe au chaud sous le capot.

Moteur V12, 500 chevaux, 1000Nm de couple, 5.5s pour abattre le 0 à 100km/h. Quelle supercar peut bien se cacher derrière de telles données chiffrées ? Euh, un SUV et le Audi Q7 V12 TDi capable d’atteindre les 250km/h en vitesse de pointe, et encore because le bridage électronique. Alors SUV diesel ou voiture de sport ?

Pour ce SUV haut de gamme, Audi a mis les petits plats dans les très grands : jantes à dix branches (20, 21 ou 22 »), inserts en fibre de carbone, velours et aluminium, nouveau bouclier intégrant deux sorties d’échappement, optiques protégant chacune douze Leds horizontaux, etc, etc… Ci-dessous la bête immobile en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=J5p4SnNvw30

A lire également. Genève Live : Audi Q7 V12 TDi, un coeur gros comme ça.

A voir la galerie de l’Audi Q7 V12 Tdi :

(4 commentaires)

  1. Je trouve qu’elle a vachement plus de gueule, elle fait plus sportive et surtout plus bourge

    j’aime bien j’en avais par dessus la tête des phares ronds ou oval

  2. On dirait l’ancienne version du Sl remise a jour par une marque Chinoise !!!
    L’avant est horrible franchement la caisse perd tout son charme, j’ai du mal a croire ceux qui la trouve belle, je ss déçu !!!

  3. « …Cest le cas de cette dernière génération, dont tout lavant est nouveau.. ».

    C’est ça qui est dommage, c’était la plus belle….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *