Le salon de Francfort a été l’occasion pour le patron de Maserati de confirmer la date de présentation officielle du SUV Levante mais aussi de se livrer à quelques autres confirmations.
Le premier SUV de Maserati aura les honneurs du salon de Genève, au mois de mars prochain. Le constructeur italien a en effet choisi le salon helvète pour dévoiler la version de série du futur Levante. C’est ce que le patron de la marque a confirmé à de nombreux médias, dont les britanniques de Car ou encore Autocar. Les modèles de pré-série entreront tout prochainement en production alors que la fabrication des versions de série doit débuter dès le mois de février 2016.
C’est aussi le Levante qui sera le premier véhicule de la gamme à disposer d’une version hybride, rechargeable, cela à l’horizon fin 2017/début 2018. Les berlines Ghibli et Quattroporte seront servies dans un second temps.
Quant aux autres futurs modèles, il s’agira de la version de série dérivée du concept Alfieri et de la remplaçante de la GranTurismo.
Illustration : Maserati