Les lois concernant l’automobile ne sont pas systématiquement battues en brèche par les constructeurs. Il en est qui les arrange, comme les deux règlements tout juste adoptés dans l’état du Mayrland en faveur des véhicules électriques. Des lois que GM a tenu à mettre en avant dans le cadre de sa communication autour de la Chevrolet Volt.
La Volt débutera sa carrière à la fin de l’année dans divers états, dont Washington D.C. et son agglomération, qui débord largement sur les états voisins. Le Maryland est donc concerné au premier chef, et le gouverneur Martin O’Malley vient d’adopter deux nouvelles lois.
La première concerne la circulation des véhicules hybrides plug-in et électriques (les hybrides classiques ne sont pas concernés). Ces derniers seront autorisés, à compter du premier octobre 2010 et durant trois ans, à utiliser les lignes de circulation habituellement réservés aux véhicules transportant plus d’une personne.
La seconde loi concerne le financement de l’achat des mêmes véhicules. Le gouvernement fédéral accord déjà un crédit d’impôts de $7.500, auxquels le Maryland ajoutera $2.000 supplémentaires.
Le but du gouverneur n’est pas simplement d’aider GM. Ces deux lois sont censées participer au programme de l’état qui compte créer 100.000 emplois dans « l’économie verte ». Le développement de ces véhicules sera accompagné du développement d’infrastructures créatrices d’emplois.
Source : GM
Lire aussi : OnStar s’associe à Google pour la Chevrolet Volt